communiqué
Tout commence en 2018 avec Rob, l’ancien chanteur du groupe « L’Autre Côté ». Auteur-compositeur-interprète, il a voulu donner naissance à un projet solo pour exploiter un côté musical personnel qui lui tenait à coeur. Multi-instrumentiste, avec des influences variées allant de la new wave au rock, il exploite des riffs de guitares multiples, des lignes de basses floydiennes, mélangées de synthés numériques ou analogiques. Les textes sont en français et traitent souvent du ressenti et des sensations. Le temps, la solitude, la face cachée de soi sont des thèmes qui lui sont chers. Il aborde également des sujets plus sensibles comme la religion, la guerre en opposé à des sujets plus divers comme l’attirance ou l’art.
Novembre 2018, il sort son 1er album « derrière le mur ». Composé de ces 7 premiers titres, il est arrivé à créer sa propre identité sonore. Volontairement en marge des standards musicaux sans vouloir non plus s’en écarter de trop, il a créé son propre univers dans lequel on découvre les multiples facettes de cet artiste.
Courant 2019, il adapte ses chansons pour des concerts et showcase et CUYD se transforme en duo avec l’arrivée de Leslie à la basse et au chant. Un rock intimiste, alternant des compos calmes et des morceaux plus puissants
Fin 2020, le groupe fait une longue pause de 2 ans.
Début 2023, CUYD revient sur le devant de la scène avec son 2ème album
NNOUVEL ALBUM :
« Les lumières sombres » deuxième album de CUYD, est en fin de réalisation. Après une phase d’écriture puis d’enregistrements terminés en 2020, la pandémie et des aléas personnels du chanteur ont repoussé la sortie de l’album pendant plus de 2 ans. Avec une sortie prévue pour début 2023, ce double album de 15 titres sera dans la lignée du 1er album, avec une touche de rock en plus.