communiqué
Premier album auto-produit du rappeur Mercure.
Il s’ancre dans la tradition dite du rap conscient, de la musique engagée, jouant avec les formes et invoquant des notions de fond fortes traversé par une pensée et un rêve révolutionnaire.
Rythmé par des interludes où des voix extraites du film l’an 01 de Jacques Doillon reprennent vies, se crée alors une bulle parfois onirique, parfois bien concrète, où la solidarité retrouverai son sens originel loin des discours éthérés dont nos oreilles sont rabattues. Le tout avec pour défi de faire danser quelques têtes.
« Aujourd’hui, pleinement convaincu de la nécessité de construire, et de lutter, je vois dans nos musiques et nos façons de les réaliser un moyen d’agir mais surtout de se soutenir : un moyen de cultiver l’espoir et la foi. Nos luttes se jouent sur d’autres terrains mais nos vies méritent d’être emplies d’aventures musicales qui nous feront vibrer sur nos chemins. »
autoportrait
Mercure est un jeune rappeur Nancéen. Après un premier EP où il expérimente et cherche à mélanger ses diverses influences il se lance aujourd’hui dans de nouveaux projets auto-produits. Toujours en binôme avec NOUVOUGUIDON à la production musicale, le voyage se poursuit mais ne fait que commencer…