communiqué
Silver Hill est un groupe de rock alternatif français composé de cinq musiciens originaires du Grand Est : Laura au chant et aux claviers, Tom à la batterie, Quentin à la guitare rythmique, Franck à la guitare soliste et Elsa à la basse. Si ses compositions sont teintées d’une touche progressive reconnaissable notamment dans le jeu des guitaristes, le groupe se définit également par ses refrains mélodiques qui vous emportent. La dérive, bien que souhaitée, reste toutefois maîtrisée grâce à un trio rythmique précis et puissant qui vous rattrape inlassablement. La chanteuse, autrice et pianiste du groupe livre d’une voix claire des textes personnels et raconte des souvenirs plus ou moins lointains. Ainsi, riche de ses influences post-rock, la musique de Silver Hill se prête à la rêverie, parfois à une certaine mélancolie. Ce subtil mélange fait l’identité singulière du groupe.
Alors qu’il révélait fin 2020 leur premier single autoproduit Overseas, le groupe a ensuite enchaîné avec la sortie de deux autres morceaux In the Wind et Sick.
Chacun de ces titres a été accompagné d’un clip permettant au groupe d’explorer son univers.
En 2021, le groupe en a profité pour travailler son identité et pour composer davantage. La rencontre avec le producteur Anthony Chognard (Smash It combo) courant 2022 fut également déterminante. Cette nouvelle collaboration a en effet permis d’affiner le son du groupe tout en poussant les compositions dans leurs retranchements. Silver Hill a révélé le 18 novembre dernier son nouveau single Mirage, premier avant-goût d’un EP de trois titres est sorti le 5 mai 2023.