La SCPP invite trois artistes/groupes à se produire au Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2024 dans le cadre des « Concerts SCPP ».
Les concerts auront lieu dans la zone professionnelle du festival, en collaboration avec la SACEM (French VIP) et les Spécimens canadiens.
Date des concerts : 24, 25, 26 avril 2024 (en soirée)
Lieu des concerts : scène « Le Triangle » (structure éphémère dans l’espace professionnel du festival)
Durée de chaque concert : 30 minutes
Avant de postuler, merci de prendre connaissance des conditions techniques et financières de ces concerts, et de vous assurer que votre artiste/groupe réponde à tous les critères d’éligibilité
CRITERES D’ELIGIBILITE DE VOS ARTISTES AUX CONCERTS SCPP DU PRINTEMPS DE BOURGES CREDIT MUTUEL 2024
- L’artiste doit être majeur ou avoir obtenu l’autorisation parentale
- L’artiste ou le groupe doit être produit dans un pays membre de l’Union Européenne par un producteur phonographique affilié à la SCPP (contrat d’artiste uniquement).
- L’artiste ou le groupe doit impérativement être disponible les 24, 25 et 26 avril 2024.
- Avant l’album ou EP présenté, l’artiste doit avoir déjà produit et commercialisé (physique ou digital) au minimum un EP ou album dont les ventes doivent être entre 500 et 20 000 albums ou EP (ventes physiques + numériques – normes SNEP – justificatifs obligatoires). L’EP ou l’album présenté pour les Concerts SCPP ne peut donc pas être le premier de l’artiste.
- L’EP/album présenté doit avoir été commercialisé dans le réseau des magasins de vente au détail et / ou avoir fait l’objet d’une sortie commerciale digitale dans les 9 mois précédant la date du concert. Ou alors sa sortie sera prévue dans les 9 mois qui suivent la date du concert.
- L’artiste ou le groupe doit avoir participé à au moins 10 concerts déclarés
- Les enregistrements inscrits sur le formulaire de candidature devront être à minima un EP (4 titres)
- – L’album ou EP doit appartenir à la catégorie « Musique actuelle » (jazz, rock, chanson, musique traditionnelle, rap, techno ou musiques électroniques)
- – L’artiste ne peut pas avoir participé aux « Concerts SCPP » dans les deux ans précédant le Printemps de Bourges.
- Pour les concerts du Printemps de Bourges, où les dimensions de la scène sont réduites (voir la fiche technique du Triangle 2023), seuls les groupes de 4 personnes maximum seront acceptés.