autoportrait
Iris Capricorn a démarré sa carrière en l’an 2000 en intégrant le groupe Dark Sanctuary (dark atmosphérique, néoclassique) en tant que chanteuse. Des années riches d’expériences de compositions et de studios d’enregistrement qui reprennent vie suite au retour en 2021 de ce groupe culte sur le devant de la scène gothique.
Iris a décidé de se lancer en solo et d’embrasser ses racines atmosphériques et dark qui la définissent pleinement. L’univers Capricorn, introspectif et fantasmagorique, se déploie dans ce premier album, DECADES, enregistré et mixé à Strasbourg et au Kitchen Studios de Milos Asian à Bordeaux, masterisé par Peter Deimel au Black Box Studio à Angers.
Les griffes d’Iris apportent étrangement du réconfort et cette ambivalence dans les émotions dessine un paysage riche empli de sonorités ancestrales, intemporelles, ponctuées d’ajouts électroniques. C’est résolument organique et la puissance de la voix d’Iris raconte des blessures à vif, des pèlerinages sans fin… un zootrope éternel dans un décor appelant à la contemplation et la résilience.