Quatrième ville de Meurthe-et-Moselle, Toul est une cité de près de 17 000 habitants, chef-lieu d’arrondissement, sur la Moselle et le canal de la Marne au Rhin.
Située à 15 minutes de Nancy, elle se trouve au cœur des vignobles des Côtes de Toul, sur la Route du vin et de la Mirabelle.
Le patrimoine architectural et historique de Toul est particulièrement riche.
La ville de Toul assure une fonction de bourg-centre pour un secteur d’environ 46 000 habitants. Forte de ses nombreux plans d’action (redynamisation du centre ancien, faciliter la mobilité, valorisation du patrimoine et de l’attractivité de la ville), elle fait partie des 222 communes retenues par l’Etat dans le cadre du dispositif national de redynamisation » Action Cœur de Ville « .
Le Service événementiel logistique de la Ville de Toul est intégré à la Direction du Développement Culturel, qui gère 4 autres services orientés vers l’offre culturelle touloise : médiathèque, service patrimoine, cinéma CITEA, service culturel.
La Direction du Développement Culturel dépend de la Direction Générale Adjointe Solidarité – Education – Sports – Culture, aux côtés de la Direction Education et Sport et de la Direction du Développement Social.
- Le Service événementiel logistique de la Ville de Toul a pour missions :
D’accompagner les manifestations événementielles, culturelles, sportives, patriotiques, associatives de la Ville de Toul - D’assurer le suivi et la mise en place des réceptions de l’ensemble de la collectivité
- D’assurer le suivi technique de la salle de l’Arsenal, salle de spectacles et d’activités multiples, et le bon déroulement des manifestations s’y tenant
- De garantir le bon état du parc de matériel (tables, bancs, barnums, sonorisation, pavoisement…)
- D’assurer le suivi du studio de musique (vérification, suivi, réparation du matériel et des installations, suivi des consommables…) et la formation des utilisateurs
Missions / conditions d’exercice
Technicien événementiel
- Assurer le suivi technique de la salle de l’Arsenal : connaître le matériel équipant une salle multi activités (matériel son lumière, appareils d’un espace traiteur), assurer l’entretien du matériel et veiller à son bon fonctionnement, en lien avec les services techniques et les prestataires spécialisés extérieurs.
- Analyser les demandes et besoins des organisateurs de manifestations et veiller à leur bon déroulement, assurer l’accueil des usagers de la salle.
- Savoir définir les besoins techniques et leur faisabilité et/ou contraintes.
- Suivi du studio de musique (matériel et installations) et formation des utilisateurs.
Manutention, installation, entretien du matériel
- Assurer les opérations de manutention du matériel (barrières, tables, bancs, chaises, scènes, barnums, matériel son et lumière…) en divers lieux de la ville (salles, plein air) : transport, montage, démontage, utilisation
- Entreposer et retirer des marchandises
- Réaliser des opérations d’entretien du matériel et de maintenance de 1er niveau
Profils recherchés
Compétences attendues
- Connaissances relatives au matériel technique son et lumière et appareils d’un espace traiteur cuisine
- Connaître les règles de travail, hygiène et sécurité, E.R.P
- Connaissances en sécurité des E.R.P.
- Habilitation électrique serait un plus
- SSIAP 1 serait un plus
- Sens du service public et du travail en équipe
- Aisance relationnelle
- Organisé, autonome et rigoureux
- Disponibilité, dynamisme
Diplôme minimum : CAP / BEP
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible. Date limite des candidatures le 12/11/2023.
Contrat à durée déterminée d’un an : accroissement temporaire d’activité (art L332-23-1)
Poste ouvert au cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux (catégorie C)
Salaire selon rémunération statutaire – Avantages liés au poste : RIFSEEP, prime de fin d’année, CNAS, chèques déjeuner.
Poste à temps complet 35h00
Travail régulier en soirée, les week-ends et jours fériés.
Port de charges lourdes
Permis B