« Mise en abyme », nouvelle vidéo de LIONEL TROUY [chanson pop / Nancy]

autoportrait 
Lionel Trouy est apparu sur la scène Nancéienne en 1996. Initialement accompagné de Maël Nesti à la guitare électrique, le duo est rejoint en 1998 par Sylvain Sourlier à la basse, et Régis Nesti à la batterie.
S’inscrivant dans un mouvement de renouveau de la chanson française dont des chanteurs tels que Dominique A ou Miossec étaient alors les fers de lance, le groupe cultive un univers sombre et poétique, avec une interprétation qui oscille entre rage contenue et nonchalance feinte.
Le quatuor acquiert rapidement une reconnaissance régionale en remportant différents tremplins : vainqueur du Tremplin Revigny’n Rock en 1998, prix de la créativité en 1999 au fugues de Dijon (festival européen de l’ESC), prix du public en 2000 au tremplin chanson française de Nancy (MJC Pichon).
Il se produit notamment au Festival International d’Expression Francophone (FIEF) à Bordeaux en 1999, au Nancy Jazz Pulsation en 2001, et au festival international de musique universitaire (FIMU) à Belfort en 2002.
Deux albums sortent durant cette période : « La retenue » (1998), et « Nastenka » (2002).
Après un silence musical de près de quinze ans, Lionel revient en 2018 avec un nouvel album intitulé « Huis clos ».

Cet album  est le fruit d’une collaboration étroite avec Maël Nesti, musicien multi-instrumentiste et compagnon de la première heure, et Florent Campana, dans le rôle du producteur ingénieur du son.
De nouvelles chansons sont enregistrées à partir de 2022 avec Maël Nesti et diffusées sur Internet sous forme de clip vidéo : « Je te tuerai » (2022), « Les sorcières de Salem (2024) » , « Mise en abyme » (2024).