communiqué
PréScriptum : [Hiver 2005] Une roulotte, un soir, quelque part dans les Vosges. Il pleut ; une bâche en plastique recouvre le toit, percé surement à certains endroits. Le poêle ronfle, il fait froid dehors. Au chaud, écouter la pluie tomber. Pendant toute la nuit le vent est fort, des bourrasques, même. Au matin, tout se calme, il ne pleut presque plus. Une petite bruine reste. Se souvenir de ces jours d’avant, afin qu’adviennent, doucement, ceux d’après.
Basé sur des séquences improvisées, cet EP tourne autour des sentiments différents qu’un même instrumentarium fixe – Wurlitzer (main) & Électronique (acc.) – peut produire. Quelque part entre la musique improvisée, jouée, le jazz (parce que pourquoi pas) et l’électroacoustique. Ici, 5 pièces, 5 ressentis différents : un EP.
Pour une fois, mélodie(s) et tonalité(s) apparaissent telles quelles. Un grand espace est laissé aux instruments et aux différents traitements qui composent le rendu sonore final. On tourne autour d’un son, on module ses différentes caractéristiques. On retravaille, ensuite, ces paramètres en temps différé. Les compositions sont enfin là, pour être données à entendre.
Il ne reste plus qu’à écouter la pluie tomber (et ça fait du bien) : OLIISI
autoportrait
Compositeur français de musiques électroacoustiques, qui fait de temps en temps des beats, et tout ce qu’il y entre ces deux mondes.