communiqué
Loup de Berger rend son univers public avec la sortie de sa « Session Directe ». Désormais disponible sur la plateforme YouTube, la vidéo permet de découvrir les premières notes d’un projet musical intimiste.
Après 3 ans de travail de composition, seul dans son ancien antre parisien, à l’abri de tous les regards, Loup est revenu dans sa région natale pour s’entourer, monter son équipe, et donner vie à son projet sur scène dans une formule simple et directe, le power trio. Trois musiciens déclinent un basse-batterie incisif qui vous attrape et vous fait vibrer les tripes, une guitare viscérale et affirmée, et une voix mordante, qui sait aussi être intime. Loup de Berger se veut résolument rock. Il arrange ainsi sa musique de textes chantés en français, cris du cœur conquérants, amoureux, parfois mélancoliques.
Comme un hommage à la musique qui l’a nourri, il puise ses inspirations dans les riffs de guitares d’Astonvilla, dans les rythmes appuyés d’un Queen of the Stone Age, ou encore dans le rock élégant des LCD Soundsystem. Inspirations qui viennent s’agréger à une éducation blues et des sensibilités très actuelles, des synthétiseurs de toutes sortes à la Odezenne.
La préparation de la formule live a débuté en septembre 2022 et a abouti sur une résidence artistique réalisée à Bords 2 Scènes – L’Orange Bleue (Vitry-le-François) le 8 et 9 avril 2023, avec un rendu complet du show le 9 avril au soir. À l’issue de ce temps de création, le groupe a réalisé une captation de trois titres dans les conditions du direct.