« Shadow City », nouvel album de CHICKEN DIAMOND [punk / Thionville]

autoportrait
Le « projet » Chicken Diamond est sorti des hauts fourneaux de l’Est de la France en 2009.
idée : mettre le Mississippi Hill Country Blues en fusion jusqu’à ce qu’il atteigne la température d’un Stooges métalliques 2 X KO.
C’est ce que Charles ‘Chicken’ Diamond a tenté de faire avec les 5 albums sur lesquels il a sorti Beast Records (numéro 6 à paraître en avril 2020). Son sale boulot a rapidement été remarqué dans la presse française (Rock & Folk, les Inrocks, Abus Dangereux…). Et le principal
La surprise est que le gars travaille comme un véritable artiste solo. Un véritable one-man-band, utilisant le numérique des tambours et des guitares vintage laissant croire à tout le monde qu’un groupe de fous joue.
Sur scène, il joue bien sûr principalement en France mais il est également apparu dans festivals en Suisse, au Portugal, en Allemagne, aux Pays-Bas… et même aux Etats-Unis où il était en tête d’affiche du célèbre festival Clarksdale Deep Blues en 2019.
Même si son style est finalement proche des racines blues, ses apparitions ont toujours inspiré la peur et le dégoût à la base de fans d’Eric Clapton !