sortie de l’EP éponyme de VECTEUR 0 [jazz rock / Nancy]

communiqué

« C’est un truc génial. Son analogique et électronique en même temps. La production s’enflamme aussi ! Cela ressemble un peu à Surprise Chef sous acide.
Sdban Records

« Peut-être ma sortie préférée sur le label depuis l’album 100 Ans du NCY Milky Band, et pas étonnant étant donné que Quentin du groupe fait partie de l’ensemble ici »
Doublage

Voici le nouveau trio qui a émergé de la scène jazz très active de Nancy, France, et plus précisément de l’appartement du quartier des Trois Maisons où ont séjourné la plupart des membres du NCY Milky Band ainsi que leurs amis étudiant au Conservatoire de Nancy.
Dans cet EP éponyme, le contrebassiste Achille Landois, l’ancien élève de Berklee et batteur Adrien Legay (The Storm Watchers, M.A BEAT !) et le saxophoniste Quentin Thomas (NCY Milky Band) prolongent le côté acoustique et improvisé du jazz jusqu’à l’électro moderne. .
vecteur0 mêle des influences jazz telles que Peter Eldh, Sam Wilkes, ou la version de Poinciana d’Ahmad Jamal, avec du rock alternatif, du folk expérimental et de la vaporwave comme Broadcast, Stereolab ou 18 Carat Affair, résultant en un quatre titres méditatif et aventureux avec des lignes de saxophone tourbillonnantes, des flûtes apaisantes et des synthés soyeux sur de lourds grooves de contrebasse et des rythmes saccadés.